Modalité d'inscription
Certificat médical avec la mention "Apte à la pratique de l'Aïkido".
Jusqu'à l'année dernière il fallait fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'aïkido à chaque rentrée sportive. La réforme relative à la modernisation de la santé à changé la donne.
Désormais la démarche relative au certificat médical de non contre-indication est relativement complexe… Voici comment savoir si vous devez en fournir un ou non.
- Est-ce que vous êtes en possession d'un certificat de non contre-indication à la pratique de l'aïkido daté d'après le 1er septembre 2016 ?
Si non, vous devez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'aïkido de moins d'un an.
Si oui votre certificat médical est valable 3 ans à compter de sa date d'édition, sous réserve des conditions ci-dessous.- Est-ce un renouvellement d'adhésion dans le même club d'aïkido que la saison dernière ?
Si non, vous devez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'aïkido de moins d'un an.- Remplissez le questionnaire santé de la FFAB et conservez le sans le montrer au club.
Si vous avez répondu oui à au moins une question, consultez votre médecin pour qu'il vous fournisse un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'aïkido s'il juge votre état compatible avec la pratique de l'aïkido.- Comptez-vous passer un grade dan durant la saison ?
Si oui, vous aurez besoin d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'aïkido datant de moins d'un an le jour du passage de grade.Un chèque à l'ordre du Foyer Rural des Alpes Mancelles :
- 65€ pour les adultes
Equipement
Un kimono d'Aïkido : Keikogi 稽古着
Les sandales japonaise : Zōri 草履
Pour les armes :
- Le baton (127cm) : Jō 杖
- Un sabre en bois : Bokken 木剣